samedi 19 février 2011

Disney Février 2011

Salut,

Nous avons fait un superbe voyage à Walt Disney World, en Floride, avec mes deux filles (Marilaure et Fannie), ma copine (Éliane, aka Lili) et sa fille (Florence). Cet article vous résume le voyage en une page ou deux, et les articles suivants vous détaillerons chacune des journées que nous avons passées dans ce monde magique de Walt Disney.
De Disney - Samedi 12 Février 2011

Nous sommes partis très tôt jeudi le 10 février 2011 pour prendre un avion qui devait décoller à 6h45, mais qui a été retardé d'une heure. On est arrivé à Orlando vers 11h00, mais on n'a pas eu à attendre nos valises puisque le service Disney's Magical Express s'en occupait pour nous... Cool... On est donc arrivé à notre hôtel, le Port-Orleans Riverside vers l'heure du lunch et on y a pris notre premier repas en restauration rapide de notre Disney Dining Plan.

On avait passé une partie de nos vacances de Noël à la maison à planifier notre voyage à Disney, alors, on était assez bien préparé. On a passé notre premier après-midi à Magic Kingdom, et on est ensuite aller souper au Planet Hollywood de Downtown Disney, où on avait réservé une table pour 5, quelques semaines à l'avance.

Le lendemain, vendredi le 11 février 2011, on est allé à EPCOT center (the Experimental Prototype Community Of Tomorrow). On y a fait les manèges principaux comme le Test Track et le Mission Space, avant d'aller faire un tour du côté de World Showcase et visiter des pavillons comme celui de la Chine ou de l'Allemagne. On est ensuite allé souper aux Chefs de France d'où on a pu entre-voir le spectacle Illuminations.

Ensuite, samedi le 12, on est retourné à Magic Kingdom pour les extra magic hours. Après y avoir passé un après-midi à notre arrivée, on avait une petite idée de ce que l'on ferait. On a commencé par aller chercher des Fast Pass pour Space Mountain. On a eu notre première expérience de film 3D Disney avec PhilharMagic, et c'était vraiment magique. Après le lunch, on a fait plusieurs manège comme le Space Mountain, le Splash Mountain, le Big Thunder Mountain Railroad, les Pirates des Caraïbes et on a visité la maison dans les arbres de la famille Suisse Robinson. On a regardé la parade électrique en attendant notre table pour souper chez Tony's Townsquare Pizzeria (inspiré du film, La Belle et le Clochard).

Le dimanche, on a passé notre première de deux journées de suite à Hollywood Studios. MAD et Marilaure ont vécu l'expérience d'une audition de American Idol pendant que les 3 autres allaient chercher un Fast Pass pour le Rock'n Roller Coaster d'Aerosmith. Après ça, on a fait le Tower of terror, très cool. Après le lunch, on a regardé le film des Muppets en 3D, et ensuite c'était le tour du Rock'n Roller Coaster, le Backlot tour, et on a terminé la journée de manèges avec le magnifique spectacle FANTASMIC!... Superbe! Et la soirée s'est terminé avec un souper chez Wolfgang Puck à Downtown Disney.

Pour notre deuxième journée à Hollywood Studios, on a commencé par le super musée / documentaire "One man's dream". Ensuite, on a attendu en ligne pour le manège le plus populaire, le Toy Story Mania, très cool. Après le Tower of Terror, on est allé luncher et on a vu une partie de la parade Pixar du Backlot express. On est allé voir le Sounds Dangerous, et ensuite le super spectacle de cascades d'Indiana Jones, et après ça le show un peu poche de Narnia, un beau show de la petite sirène, et le Magic of Disney animation. Après un souper au 50's Prime Time café, on a refait le Toy Story Mania... deux fois... :-)

Il ne nous restait que deux journées à Walt Disney World, l'avant dernière nous a permis de revoir EPCOT center, ça nous a permis de voir les shows de Captain EO et Figment Imagination Ride, et après on a joué à un cool jeu vidéo à Innoventions, où ils nous filment pour qu'on soit le personnage du jeu, c'était cool. Après un autre tour de Mission Space, on a luncher avant d'aller à la mer avec Némo et ses amis, et refaire Spaceship Earth et le Test Track. Ensuite, on est allé terminer notre tour de World Showcase en allant au pavillon du Mexique pour voir Three Caballeros et celui de la France pour impressions de France. On est ensuite aller refaire Soarin avant de souper au Teppan Edo du pavillon Japonnais.

Et pour notre dernière journée, on s'était gardé le Zoo de Granby de Disney, Animal Kingdom. On a commencé par le superbe show 4D It's tough to be a bug avant d'aller se faire mouiller dans le Kali river rapids, et voyager dans le temps à bord du Dinausor.
Et ensuite, c'était le tour du fameux et tant attendu Expedition Everest. avant d'aller luncher au Flame Tree Barbeque. Lili a eu son souhait exhaussé quand on est allé au Safari Kilimanjaro, et on a ensuite refait le Kali River Rapids
et l'Everest
suivi d'un show Musical de Trouver Némo. On est allé au Raiforest Café pour notre dernier souper avant d'aller faire notre dernier dodo à Orlando.


Le lendemain matin, on a dû se lever tôt pour prendre l'avion vers 11h, mais après un décollage sans pépin, une pizza a pris feu dans le four de l'avion, et on a dû retourner à Orlando pour attendre environ 4 heures avant de pouvoir repartir vers Montréal. Mais au moins, on est arrivé sains et saufs à Montréal, et on pourra dire qu'on a déjà vu des pompiers dans un avion... :-)





C'était vraiment un superbe voyage, et on le referait n'importe quand!!! Ou presque... :-)

Vous pouvez lire les détails de la première journée, notre "arrivée" ici:

Enjoy!

BYE
MAD

jeudi 10 février 2011

Disney: Arrivée - Première journée à Magic Kingdom

Salut,

On s'est levé vers 2h45 pour passer chercher Lili et Flo vers 3h35 et être à l'aéroport vers 4h00. Le temps de stationner, passer au vestiaire (on y a laissé nos bottes et nos manteaux), et ensuite les 3 lineups (CanJet, Sécurité et Douanne). Le douanier Américain aurait voulu plus qu'une signature de l'autre parent pour nous laisser emmener nos enfants hors du pays (genre une photocopie du passeport ou une assermentation bancaire), mais ils nous a quand même laissés passer... Ouffff...

Il y avait un gros lineup au Starbucks, alors on a mangé du Burger King pour déjeuner. Le temps de commander et se rendre à la gate, c'est déjà le temps d'embarquer, on a donc finit de déjeuner dans l'avion.

Le départ est retardé part des retardataires et le dégivrage. On décolle donc une heure plus tard que prévu, c'est-à-dire vers 7h45. Vol sans problème, sauf peut-être une voisine de siège Française très bavarde... Mais non, pas Lili, l'autre voisine... :-)

Arrivé à Orlando un peu avant midi, et on n'a pas eu besoin d'aller chercher nos valises car on prenait le Disney Magical Express... Très cool... On était dans le bus vers midi et quart et j'ai appelé ma mère pour lui dire qu'on était bien arrivé.

Le temps de faire le check in à l'hôtel, on commençait à avoir faim. On a donc mangé dans le food court de l'hôtel pour notre premier repas du Disney dining plan. Ce plan nous donne droit à un lunch à service rapide par jour par personne (et comme Flo a 9 ans et moins, elle a payé moins cher et doit toujours choisir parme les Kids Picks), on a aussi droit à une collation par personne par jour, et un souper à la carte. On payait nos déjeuners qu'on prenait toujours au food court de l'hôtel...

Après dîner, on est aller à notre chambre, et ensuite prendre le bus Disney vers le parc Magic Kingdom, il était rendu environ 14h... Arrivé au parc, MAD n'avait pas sa carte de chambre... Il l'avait laissée dans le coffre de la chambre avec ses autres cartes en vidant son portefeuille... Nono... Chaque personne du groupe avait sa propre carte qui permettait d'entrer dans la chambre (ce qui est assez commun maintenant d'avoir une carte magnétique plutôt qu'une clé pour débarrer une porte de chambre d'hôtel), mais elle donnait aussi accès aux parcs et servait pour payer en utilisant notre dining plan, et les cartes des deux adultes pouvaient aussi servir de cartes de crédits pour charger nos dépenses à la chambre... Très cool...

On est finalement entré dans le parc vers 14h30... Avec une nouvelle carte pour MAD... ;-) On a pris une petite marche sur Main Street USA et pris des photos du château, mais juste avec les appareils des petites, MAD avait laissé le sien à la chambre.

Fannie a commencé de trip de "OÙ EST LE..." avec le château de Cendrillon:

Ensuite, on est allé faire le manège Space Mountain, il n'y avait pratiquement pas d'attente, on pouvait à peine voir les divertissements des musées que sont les files d'attente à Disney.

On est ensuite aller faire le manège de Buzz Lightyear, et Lili nous a écrasés avec un score de plus de 20 000 points quand MAD avait environ 17 000 et les autres moins de 5000.

On est ensuite allé voir le show multi-sensoriel de Lilo et Stitch. Après, on a quitté Tomorrow Land pour aller de l'autre côté vers Liberty Land et faire la Haunted Mansion, la maison hantée de Disney. On a terminé notre série de manèges pour la première journée avec le Big Thunder Mountain Railroad...

...et quitter le parc vers 16h30 pour trouver le chemin le plus court vers Downtown Disney où on avait une réservation au Planet Hollywood à 17h15.

On a hésité à prendre le monorail, pensant que Epcot était pas trop loin de Downtown Disney, mais on se serait trompé car c'est le parc aquatique qui est prêt de Downtown Disney. Heureusement on a demandé conseil au kiosque d'information et ils ont dit qu'il fallait prendre un bus vers n'importe quel hôtel et ensuite, de cet hôtel, prendre le bus vers downtown Disney. Le premier bus partait pour le Old Key West Resort, et on est arrivé juste comme le bus de Downtown Disney partait, on l'a donc manqué. On en a profité pour faire quelques photos rigolottes:




Le prochain bus est arrivé vers 17h15, et on est donc arrivé au Planet Hollywood vers 17h40, mais on a quand même eu notre table... Oufff...

On a assez bien mangé, et bien ri aussi... MAD a eu une bière dans un beau grand verre souvenir, et lui et Lili ont aussi pris chacun un shooter qui s'appelait Beurre d'Arachide et Confiture, aussi dans de petits verres souvenirs. Marilaure a beacoup aimé son steak (même si elle l'aurait préféré plus saignant), mais elle a surtout adoré son cheesecake dont elle nous a parlé toute la semaine!!!

On y a vu beaucoup de groupes de chearleading et on a conclue qu'il devait y avoir une compétition à Orlando cette semaine là. On les a souvent revues dans les parcs Disney, les jours qui ont suivis. Et je viens de confirmer qu'il y avait bel et bien un National High School Cheerleading Championship à Orlando la semaine où on y était.

Après avoir terminé nos bons desserts, on a fait le tour du resto pour y voir toutes les superbes décorations. On est sorti de là vers 20h...



Fannie cherchait le Planet Hollywood:

MAD aurait voulu aller faire un petit tour de Downtown Disney, mais les autres étaient épuisées, alors on a pris le prochain bus pour notre hôtel, Port Orleans Riverside... Et on était au dodo vers 21h...

La suite, demain...

BYE
MAD