Pas mal bon le Burger, là j’attends un Capucino, “un double à part ça” comme dirait mononcle Prémi dans la chanson de Mes aïeux. Après ça, je vais essayer de trouver les tide pools. Ho … mon capucino vient d’arriver. Il est pas mal joli, il ressemble à ça, avec le blanc du lait moussant en haut, très bien découpé du café en bas, d’un beau beige tout doux que je peux voir puisque la tasse est en vitre. Voici un peu de quoi ça a l’air:

Pas juste joli, il est bon aussi… Assez fort comme je les aime…
15h30
Assis sur la plage, les fesses dans le sable. Je regarde la mer. C’est fascinant ces milliards de reflets de rayons de soleil qui se dessinnent jusqu’à l’horizon. On peut difficilement voi là où la mer finit et où le ciel commence. C’est magnifique. Je ne sais pas pourquoi mais je ne me lasse pas de regarder ça… Un peu comme des flames. L’eau et le feu, le vent et les vagues… Il vient justement d’en arriver quelques unes de pas mal cool… Il y a quelques surfers qui en profitent et une planche à voile aussi. Il y a aussi des oiseaux à longs bec genre pelicans qui volent en formation au dessus de l’eau parfois au ras des vagues. Les chiens courrent, les enfants jouent et vice versa. C’est vraiment l’fun… Mais je ressens comme un besoin de me lever les fesses et de monter plus au nord. C’est vrai que le vent commence à être plus froid par bout. J’ai dû mettre mon polard tantôt. Encore une petite pause et je repars.
Un peu plus loin vers le nord, j’ai fait un autre arrêt. Il y a un grand stationnement et je comprends pourquoi, la vue est superbe. Mais comme la batterie de mon celle est presque morte, je vais tenter de dessinner et décrire ce que je vois. À ma gauche, une falaise… encore…. J’adore…. Avec de petits monticules de l’autre côté de la voute. En bas, une belle plage en demi-cercle où l’eau y arrive d’un vert émeraude foncé, c’est très joli. Il y a quelques îles qui ont résisté à l’érosion à l’extrémité sud du demi-cercle à ma gauche, et il y a une presqu’île à l’autre bout, c’est très cool.
Là, je suis assi sur le bout de la presqu’île, à peu près là où j’ai encerclé un petit bonhomme que j’avais dessiné pour donner un ordre de grandeur à mon dessin. D'ici je vois donc la mer à perte de vue d'un côté avec les milliards de reflets des rauons du soleil qui descend lentement sa course vers l'horizon, là où le ciel se confond à l'océan. De l'autre côté, je vois la plage endemi cercle, avec la falaise qui lui sert de muraille arrière où les autos passent le long de la 1, mon autoroute préférée :-). Je vais essayer de dessiner ça:

Fait froid je descend.
Là, je suis assis à l’autre exrtrémité du croissant, là où il y a un petit bonhomme alumette encerclé sur mon premier dessin. C’est très cool ici aussi, car il ya des roches qui on résisté à l’érosion un peu comme suit vue de haut:

Et de côté ça donne ça (d’où je suis assis):

Le dessus est comme en pierres plates avec un peu de lichen (genre) ça fait jolie maisc’est surtout l’effet de l’eau qui s’infiltre de l’autre côté qui splash de ce côté-ci et se mêle ensuite de ce côté-ci puisque c’est plus bas… Ha, si j’avais encore des batteries dans mon cell, je vous aurais montré un petit video.
Bon ben, c’est le temps de reprendre la route là, je pense que j’ai des cops de soleil sur les bras et peut-être dans la face. Le temps de me render à l’auto et ensuite à Half-moon bay et il sera l’heure du souper.
Dernier stop avant de retourner à l’hôtel et me coucher tôt, je vais essayer de prendre de l’avance sur la reprise du timezon jet-lag. Je suis chez Shea et comme la dernière fois que je suis venu ici, c’est excellent. J’ai pris la soupe du jour, crème d’artichots, très bonne. Ensuite, j’ai pris des tapas, le premier était un fromage de chèvre envelope de noix (sesame et pacane je crois, j’adore ça) et servi au milieu d’une salsa de tomate genre bruchetta, très bon. Et finalement, jet ermine présentement des tacos avec du porc grillé et des morceaux d’ananas. Intéressant mais pas aussi excellent que tout ce que j’ai eu ici à date. Et avec ça, j’ai une coupe de vin rouge “Abundance Zinfandel” qui n’est pas piqué des vers ;-)
C’était très bon, me reste une petite gorgée de vin je vais la prendre là… mmmmmiiaaaammmm… Je me trouve pas mal gate. J’hésite, est-ce que je prends un dessert? Je pense que non, je n’ai plus de place… Je vais juste payer et partir… Ils n’ont pas de machine à expresson ici alors…..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire