dimanche 23 novembre 2008

Roadhouse blues

Je suis assis au resto Roadhouse à Davenport, le long de la California 1, mon autouroute préférée, entre Santa Cruz et Half-moon bay (où je suis allé souper hier).

Voyez grand
cliquez et dragez sur l'image pour la faire bouger,
c'est très cool

Je m'étais arrêté ici pour luncher au printemps, en allant voir les Davenport Tide pools, et j'avais bien aimé... Alors, c'est ma deuxième visite... Est-ce que ça va devenir une tradition comme Chez Shea?

J'en avais parlé dans un post précédant. Ce soir j'ai mangé un rib steak cuit dans la root beer, c'était délicieux... Le tout couronné d'un cochon brownies avec crème glacée et un triple latté... miam...

J'en ai profité pour retranscrire dans l'ordi certains des textes que j'avais écrit dans mon notepad (pour ce blog-ci, mais aussi pour Madly MAD et MADeries), et uploader quelques photos dans Picasa puisqu'ils ont un Wifi ici, c'est pas mal cool...

J'aime ça ici, je pense que je vais revenir... Sans compter que... J'aime bien la chanson Roadhouse blues, et je trouve que je la chante pas si pire ;-), qu'est-ce que vous en dites?

Pour d'autres vidéos de ce spectacle, cliquez ici.


À+

BYE
MAD

Tout habillé sur la plage...

... et non tout nu sur la plage... comme chante ce band que je n'aime pas ben ben, mais que mes filles aiment bien...

Après mon lunch dans un Bistro Français sur South California Ave à Palo Alto, pas loin de l'Hôtel California, j'ai décidé de me rendre à la plage pour une balade et je suis passé par le campus de l'université Sandford:

Voyez grand


J'ai ensuite pris la 84, aussi connue sous le nom de la Honda Road:

Voyez grand


J'en ai profiter pour prendre queques photos, dont celle-ci:


Mais j'en avais pris de plus belles la dernière fois que j'ai pris cette route, par exemple:


Une fois sur la plage, mon plan initial était de m'installer quelque part et lire et/ou écrire, mais finalement, j'ai décidé d'aller marcher sur la plage et prendre plein de photos... Cliquez sur celle-ci pour aller voir les autres:

C'était très cool... J'ai pris une petite pause pour lire Gin Tonic et Concombre à un moment donné, mais j'ai passé preque tout mon temps là à me déplacer et prendre des photos, et même un petit vidéo:



Enjoy!

BYE
MAD

samedi 22 novembre 2008

Mon traditionel souper à HalfMoon Bay

Je suis Chez Shea (le A sur la map).

Voir plus grand

C'est une tradition pour moi quand je viens visiter la Californie. C'est dans la ville côtière d'Half-Moon Bay, très jolie. Mais aujourd'hui, je n'ai pas vraiment vu sa beauté puisque je suis arrivé après le couché du soleil... Et je n'ai pas vraiment vu la route panoramique qui y mène non plus puisqu'il y avait un épais brouillard, très typique de la région à cette heure là...
J'arrivais du Presidio park, pas loin du Golden Gate bridge après m'être un peu promené dans San Francisco. J'ai décidé de na pas aller dans Napa aujourd'hui finalement, j'étais dans la mauvaise voie en approchant du traffic pour le Bay Bridge, alors, j'ai décidé d'aller me promener dans San Francisco à la place.

Je viens de recevoir mon plat principal, une assiète Shwarma du moyen orient, très bon... C'est toujours très bon ici, j'ai jamais été déçu... Du moins... Pas encore... Et ça fait 3-4 fois que je viens ici là. La seule petite déception est peut-être le fait que mon serveur n'a pas l'air aussi sympathique que la fille qui m'a serivi la dernière fois... et non, c'est pas juste une question de gars-fille ;-)

Petite anecdote rigolotte, je me suis stationné tout près du resto, mais juste un peu plus loin, et en sortant de l'auto, je suis parti dans l'autre direction pensant que j'avais pas encore passé le resto... J'ai marché quelques coins de rues (4-5 minutes) avant de me rendre compte que j'étais trop loin. Quand je suis revenu à l'auto pour partir dans l'autre direction, je me suis rendu compte que j'étais juste à côté finalement :-)

BYE
MAD

Pas Napa...

Salut,

finalement, je ne suis pas allé à Napa... C'est con mais, j'étais pas dans la bonne voie pour prendre le pont Bay bridge et il y avait du traffic à couper, alors, j'ai continué tout droit pour aller me promener dans San Francisco... rien de fancy, juste un petite marche en ville, un petit tour d'auto dans les côtes caractéristique de la ville, un petit break dans un parc, et après ça, le chemin vers Half-moon bay où je suis allé souper... C'était simple, mais quand même agréable... Voici quelques photos, extraites de l'album suivant: http://picasaweb.google.com/madecoste/SanFranciso#





Enjoy!

BYE
MAD

Lunch sur une terrasse de la rue Castro...

La rue Castro est le downtown de Mountain View. C'est là qu'il y a l'hôtel de ville, la station de train, la salle de spectacle, et plein de petits commerces comme des pubs Irlandais, des magazin de livres usager et des petits resto pas pire avec terrasse.

Là, je suis chez Amici's East Coast Pizzeria. C'est bien moi ça, aller sur la côte ouest pour aller dans un resto de la côte est. C"est comme quand je me suis acheter des lunettes soleil Randolph USA à Florence en Italie... D'Ho!

Là, je me demande ce que je vais faire après... Premièrement, un café Venti Latté chez Starbucks à côté. Je connais assez bien ce coin parce que je restais juste derrière la pizzéria pendant mon training de 2 semaines quand j'ai commencé chez google en mars 2007.

Pendant mes voyages précédants dans le coin, je suis surtout allé au bord de la mer, près des belles falaises et presque toujours au sud de San Francisco. Donc là, je suis tenté d'aller dans les terres, vers le nord, comme à Napa par exemple, là où ils fons le vin Californien...

À suivre...

BYE
MAD

dimanche 16 novembre 2008

27 ans plus tard...

Salut,

Je viens de m’asseoir dans l’avion vers San Francisco après avoir passé une superbe demi-journée à Denver avec mon amie d’enfance Kismet Kanatous que je n’avais vue qu’une seule fois auparavant et il y a 27 ans de ça. Nous avons correspondu pendant plusieurs années après ça, pour finalement se perdre de vue (façon de parlait, on ne se voyait qu’en photos anyway) et se retrouver dernièrement grâce à Internet (non, pas sur Facebook, sur LinkedIn :-). On était un peu nerveux tous les deux, ne sachant pas trop à quoi s’attendre... Mais... Au premier regard... Toute la nervosité s’est envolée. On a tout de suite senti une connexion (amicale, on s’entend) et un même un certain confort... Vraiment comme de vieux amis... :-)

On est allé mangé chez P.F.Chang à environ 30 minutes de l’aéroport, on a donc fait un petit tour d’auto, c’est beau le Colorado avec les Rocheuses à l’horizon. Surtout quand le soleil se couche derrière, très joli. Kismet aussi est encore très jolie, tout comme elle l’était quand on s’est rencontré à l’âge de 15 ans. Elle est aussi très gentille, sympathique et agréable, c’était trtès cool... Comme des grands amis de longue date... ce que nous sommes dans un certain sens...

En tout cas, après cette rencontre très agréable, nos communications virtuelles seront sûrement plus régulières, et... différentes...

On espère ne pas avoir à attendre un autre 27 ans avant notre prochaine rencontre... Peut-être à une de ses prochaines visites à New-York (où elle a grandit et vécu jusqu’à tout récemment). Je pourrais aller faire un tour et travailler à partir du bureau de Google à NYC... Ou la prochaine fois où j’irai à San Francisco, je ferai un autre pit stop à Denver... Qui sait... Il y a même un bureau de Google à Boulder, pas trop loin de Denver, où je pourrais aller faire des présentations à un moment donné... À suivre... :-)

BYE
MAD

Au dessus de tout...

C’est tellement cool de voler au-dessus des nuages, j’adore ça.
Je suis pas vraiment un fan des balades en avion en général.





L’espace restreint pour mes grandes jambes,

les changements de pression pour mes sinus fragiles, et le risque, mince, mais quand même là... d’un crash... ça me bug un peu... et je dis bien... un peu...
Mais ce feeling de se retrouver au dessus de tout, de pouvoir aller loin loin loin en si peu de temps, c’est pas mal cool... J’avoue... j’aime ça...Enjoy!BYE
MAD