dimanche 23 novembre 2008

Roadhouse blues

Je suis assis au resto Roadhouse à Davenport, le long de la California 1, mon autouroute préférée, entre Santa Cruz et Half-moon bay (où je suis allé souper hier).

Voyez grand
cliquez et dragez sur l'image pour la faire bouger,
c'est très cool

Je m'étais arrêté ici pour luncher au printemps, en allant voir les Davenport Tide pools, et j'avais bien aimé... Alors, c'est ma deuxième visite... Est-ce que ça va devenir une tradition comme Chez Shea?

J'en avais parlé dans un post précédant. Ce soir j'ai mangé un rib steak cuit dans la root beer, c'était délicieux... Le tout couronné d'un cochon brownies avec crème glacée et un triple latté... miam...

J'en ai profité pour retranscrire dans l'ordi certains des textes que j'avais écrit dans mon notepad (pour ce blog-ci, mais aussi pour Madly MAD et MADeries), et uploader quelques photos dans Picasa puisqu'ils ont un Wifi ici, c'est pas mal cool...

J'aime ça ici, je pense que je vais revenir... Sans compter que... J'aime bien la chanson Roadhouse blues, et je trouve que je la chante pas si pire ;-), qu'est-ce que vous en dites?

Pour d'autres vidéos de ce spectacle, cliquez ici.


À+

BYE
MAD

Tout habillé sur la plage...

... et non tout nu sur la plage... comme chante ce band que je n'aime pas ben ben, mais que mes filles aiment bien...

Après mon lunch dans un Bistro Français sur South California Ave à Palo Alto, pas loin de l'Hôtel California, j'ai décidé de me rendre à la plage pour une balade et je suis passé par le campus de l'université Sandford:

Voyez grand


J'ai ensuite pris la 84, aussi connue sous le nom de la Honda Road:

Voyez grand


J'en ai profiter pour prendre queques photos, dont celle-ci:


Mais j'en avais pris de plus belles la dernière fois que j'ai pris cette route, par exemple:


Une fois sur la plage, mon plan initial était de m'installer quelque part et lire et/ou écrire, mais finalement, j'ai décidé d'aller marcher sur la plage et prendre plein de photos... Cliquez sur celle-ci pour aller voir les autres:

C'était très cool... J'ai pris une petite pause pour lire Gin Tonic et Concombre à un moment donné, mais j'ai passé preque tout mon temps là à me déplacer et prendre des photos, et même un petit vidéo:



Enjoy!

BYE
MAD

samedi 22 novembre 2008

Mon traditionel souper à HalfMoon Bay

Je suis Chez Shea (le A sur la map).

Voir plus grand

C'est une tradition pour moi quand je viens visiter la Californie. C'est dans la ville côtière d'Half-Moon Bay, très jolie. Mais aujourd'hui, je n'ai pas vraiment vu sa beauté puisque je suis arrivé après le couché du soleil... Et je n'ai pas vraiment vu la route panoramique qui y mène non plus puisqu'il y avait un épais brouillard, très typique de la région à cette heure là...
J'arrivais du Presidio park, pas loin du Golden Gate bridge après m'être un peu promené dans San Francisco. J'ai décidé de na pas aller dans Napa aujourd'hui finalement, j'étais dans la mauvaise voie en approchant du traffic pour le Bay Bridge, alors, j'ai décidé d'aller me promener dans San Francisco à la place.

Je viens de recevoir mon plat principal, une assiète Shwarma du moyen orient, très bon... C'est toujours très bon ici, j'ai jamais été déçu... Du moins... Pas encore... Et ça fait 3-4 fois que je viens ici là. La seule petite déception est peut-être le fait que mon serveur n'a pas l'air aussi sympathique que la fille qui m'a serivi la dernière fois... et non, c'est pas juste une question de gars-fille ;-)

Petite anecdote rigolotte, je me suis stationné tout près du resto, mais juste un peu plus loin, et en sortant de l'auto, je suis parti dans l'autre direction pensant que j'avais pas encore passé le resto... J'ai marché quelques coins de rues (4-5 minutes) avant de me rendre compte que j'étais trop loin. Quand je suis revenu à l'auto pour partir dans l'autre direction, je me suis rendu compte que j'étais juste à côté finalement :-)

BYE
MAD

Pas Napa...

Salut,

finalement, je ne suis pas allé à Napa... C'est con mais, j'étais pas dans la bonne voie pour prendre le pont Bay bridge et il y avait du traffic à couper, alors, j'ai continué tout droit pour aller me promener dans San Francisco... rien de fancy, juste un petite marche en ville, un petit tour d'auto dans les côtes caractéristique de la ville, un petit break dans un parc, et après ça, le chemin vers Half-moon bay où je suis allé souper... C'était simple, mais quand même agréable... Voici quelques photos, extraites de l'album suivant: http://picasaweb.google.com/madecoste/SanFranciso#





Enjoy!

BYE
MAD

Lunch sur une terrasse de la rue Castro...

La rue Castro est le downtown de Mountain View. C'est là qu'il y a l'hôtel de ville, la station de train, la salle de spectacle, et plein de petits commerces comme des pubs Irlandais, des magazin de livres usager et des petits resto pas pire avec terrasse.

Là, je suis chez Amici's East Coast Pizzeria. C'est bien moi ça, aller sur la côte ouest pour aller dans un resto de la côte est. C"est comme quand je me suis acheter des lunettes soleil Randolph USA à Florence en Italie... D'Ho!

Là, je me demande ce que je vais faire après... Premièrement, un café Venti Latté chez Starbucks à côté. Je connais assez bien ce coin parce que je restais juste derrière la pizzéria pendant mon training de 2 semaines quand j'ai commencé chez google en mars 2007.

Pendant mes voyages précédants dans le coin, je suis surtout allé au bord de la mer, près des belles falaises et presque toujours au sud de San Francisco. Donc là, je suis tenté d'aller dans les terres, vers le nord, comme à Napa par exemple, là où ils fons le vin Californien...

À suivre...

BYE
MAD

dimanche 16 novembre 2008

27 ans plus tard...

Salut,

Je viens de m’asseoir dans l’avion vers San Francisco après avoir passé une superbe demi-journée à Denver avec mon amie d’enfance Kismet Kanatous que je n’avais vue qu’une seule fois auparavant et il y a 27 ans de ça. Nous avons correspondu pendant plusieurs années après ça, pour finalement se perdre de vue (façon de parlait, on ne se voyait qu’en photos anyway) et se retrouver dernièrement grâce à Internet (non, pas sur Facebook, sur LinkedIn :-). On était un peu nerveux tous les deux, ne sachant pas trop à quoi s’attendre... Mais... Au premier regard... Toute la nervosité s’est envolée. On a tout de suite senti une connexion (amicale, on s’entend) et un même un certain confort... Vraiment comme de vieux amis... :-)

On est allé mangé chez P.F.Chang à environ 30 minutes de l’aéroport, on a donc fait un petit tour d’auto, c’est beau le Colorado avec les Rocheuses à l’horizon. Surtout quand le soleil se couche derrière, très joli. Kismet aussi est encore très jolie, tout comme elle l’était quand on s’est rencontré à l’âge de 15 ans. Elle est aussi très gentille, sympathique et agréable, c’était trtès cool... Comme des grands amis de longue date... ce que nous sommes dans un certain sens...

En tout cas, après cette rencontre très agréable, nos communications virtuelles seront sûrement plus régulières, et... différentes...

On espère ne pas avoir à attendre un autre 27 ans avant notre prochaine rencontre... Peut-être à une de ses prochaines visites à New-York (où elle a grandit et vécu jusqu’à tout récemment). Je pourrais aller faire un tour et travailler à partir du bureau de Google à NYC... Ou la prochaine fois où j’irai à San Francisco, je ferai un autre pit stop à Denver... Qui sait... Il y a même un bureau de Google à Boulder, pas trop loin de Denver, où je pourrais aller faire des présentations à un moment donné... À suivre... :-)

BYE
MAD

Au dessus de tout...

C’est tellement cool de voler au-dessus des nuages, j’adore ça.
Je suis pas vraiment un fan des balades en avion en général.





L’espace restreint pour mes grandes jambes,

les changements de pression pour mes sinus fragiles, et le risque, mince, mais quand même là... d’un crash... ça me bug un peu... et je dis bien... un peu...
Mais ce feeling de se retrouver au dessus de tout, de pouvoir aller loin loin loin en si peu de temps, c’est pas mal cool... J’avoue... j’aime ça...Enjoy!BYE
MAD

lundi 12 mai 2008

Un touriste le long de la 1 (suite)

Finalement, j’étais juste à côté de Davenport (GOOGLE MAPS). Je suis maintenant au Roadhouse diner où je viens de commander un burger… J’avais choisi la pizza au proscuito dans le menu mais la sereuse m’a fait changer d’idée en me décrivant les spéciaux du jour. Je suis en train de me dire que je devrais taper dans mon ordi au lien d’écrire dans mon beau petit carnet de notes que je me suis mérité en faisant un presentation pour EngEDU :-) dans le cadre de la conference ExperTrade que j’ai co-organizée.

Pas mal bon le Burger, là j’attends un Capucino, “un double à part ça” comme dirait mononcle Prémi dans la chanson de Mes aïeux. Après ça, je vais essayer de trouver les tide pools. Ho … mon capucino vient d’arriver. Il est pas mal joli, il ressemble à ça, avec le blanc du lait moussant en haut, très bien découpé du café en bas, d’un beau beige tout doux que je peux voir puisque la tasse est en vitre. Voici un peu de quoi ça a l’air:


Pas juste joli, il est bon aussi… Assez fort comme je les aime…

15h30

Assis sur la plage, les fesses dans le sable. Je regarde la mer. C’est fascinant ces milliards de reflets de rayons de soleil qui se dessinnent jusqu’à l’horizon. On peut difficilement voi là où la mer finit et où le ciel commence. C’est magnifique. Je ne sais pas pourquoi mais je ne me lasse pas de regarder ça… Un peu comme des flames. L’eau et le feu, le vent et les vagues… Il vient justement d’en arriver quelques unes de pas mal cool… Il y a quelques surfers qui en profitent et une planche à voile aussi. Il y a aussi des oiseaux à longs bec genre pelicans qui volent en formation au dessus de l’eau parfois au ras des vagues. Les chiens courrent, les enfants jouent et vice versa. C’est vraiment l’fun… Mais je ressens comme un besoin de me lever les fesses et de monter plus au nord. C’est vrai que le vent commence à être plus froid par bout. J’ai dû mettre mon polard tantôt. Encore une petite pause et je repars.

Un peu plus loin vers le nord, j’ai fait un autre arrêt. Il y a un grand stationnement et je comprends pourquoi, la vue est superbe. Mais comme la batterie de mon celle est presque morte, je vais tenter de dessinner et décrire ce que je vois. À ma gauche, une falaise… encore…. J’adore…. Avec de petits monticules de l’autre côté de la voute. En bas, une belle plage en demi-cercle où l’eau y arrive d’un vert émeraude foncé, c’est très joli. Il y a quelques îles qui ont résisté à l’érosion à l’extrémité sud du demi-cercle à ma gauche, et il y a une presqu’île à l’autre bout, c’est très cool.


Là, je suis assi sur le bout de la presqu’île, à peu près là où j’ai encerclé un petit bonhomme que j’avais dessiné pour donner un ordre de grandeur à mon dessin. D'ici je vois donc la mer à perte de vue d'un côté avec les milliards de reflets des rauons du soleil qui descend lentement sa course vers l'horizon, là où le ciel se confond à l'océan. De l'autre côté, je vois la plage endemi cercle, avec la falaise qui lui sert de muraille arrière où les autos passent le long de la 1, mon autoroute préférée :-). Je vais essayer de dessiner ça:




Fait froid je descend.
Là, je suis assis à l’autre exrtrémité du croissant, là où il y a un petit bonhomme alumette encerclé sur mon premier dessin. C’est très cool ici aussi, car il ya des roches qui on résisté à l’érosion un peu comme suit vue de haut:



Et de côté ça donne ça (d’où je suis assis):



Le dessus est comme en pierres plates avec un peu de lichen (genre) ça fait jolie maisc’est surtout l’effet de l’eau qui s’infiltre de l’autre côté qui splash de ce côté-ci et se mêle ensuite de ce côté-ci puisque c’est plus bas… Ha, si j’avais encore des batteries dans mon cell, je vous aurais montré un petit video.


Bon ben, c’est le temps de reprendre la route là, je pense que j’ai des cops de soleil sur les bras et peut-être dans la face. Le temps de me render à l’auto et ensuite à Half-moon bay et il sera l’heure du souper.

Dernier stop avant de retourner à l’hôtel et me coucher tôt, je vais essayer de prendre de l’avance sur la reprise du timezon jet-lag. Je suis chez Shea et comme la dernière fois que je suis venu ici, c’est excellent. J’ai pris la soupe du jour, crème d’artichots, très bonne. Ensuite, j’ai pris des tapas, le premier était un fromage de chèvre envelope de noix (sesame et pacane je crois, j’adore ça) et servi au milieu d’une salsa de tomate genre bruchetta, très bon. Et finalement, jet ermine présentement des tacos avec du porc grillé et des morceaux d’ananas. Intéressant mais pas aussi excellent que tout ce que j’ai eu ici à date. Et avec ça, j’ai une coupe de vin rouge “Abundance Zinfandel” qui n’est pas piqué des vers ;-)

C’était très bon, me reste une petite gorgée de vin je vais la prendre là… mmmmmiiaaaammmm… Je me trouve pas mal gate. J’hésite, est-ce que je prends un dessert? Je pense que non, je n’ai plus de place… Je vais juste payer et partir… Ils n’ont pas de machine à expresson ici alors…..

dimanche 13 avril 2008

Un touriste le long de la 1

Au bord de la mer, le long de l'autouroute Californienne 1, entre Santa Cruz et Davenport, là où la mer s'insère dasn une petite cavité autour d'un haute île rocheuse qui a résisté à l'érosion, ça ressemble à ça ce que je vois présentement sous le chaud soleil Californien:
Sauf le moi dans la photo là, je ne le voyais pas lui... Mais je me suis amusé à dessiner ce que je voyais, voici ce que ça a donné:
J'essaie de rester assis ici à regarder la mer venir flatter le rocks dans un mouvement incessant de ve et vient pendant que Sarag McLaughlan me chante sa belle chansons "Angel" dans les oreilles. Je pense que je vais la remettre au début et arrêter d'écrire... je vous reviens dans un instant.... En attendant:



Quelle belle chanson... Et là, c'est Asia qui part avec "Only time will tell"... Que de bons souvenirs de cette époque lointaine même si j'étais souvent seul dans mon sous-sol. Mais même par la suite, comme je le dis dans une de mes chansons: "Living a lonely life while never being alone"...

En bas, les vagues gagnent en intensité. Ça fait très joli, beaucoup de blanc en surface de l'eau et de beaux splashs sur les rochers... Je me demande si je me risque à tenter une descente... Il y a un sentier tout près. Je me souviens d'être venu ici l'an passé mais je ne me souviens pas si j'étais descendu... J'essaie... à suivre... :-)

Ça y est, je suis en bas. J'ai survécu à la descente. En fait, le premier sentier que j'ai vu m'a vite découragé et en retournant à mon auto, j'en ai trouvé un autre, pas mal plus facile... et me voilà, en bas, après quelques photos de plus et un ou deux extraits vidéos pour mon film Martin et Jojo. Hey, ça me fait penser, je devrais me filmer moi aussi. Je vais faire ça avant de remonter et prendre la route pour Davenport, là où il y a des tide pools tres cool il paraît et il va aussi être l'heure de dîner bientôt, on se reparle tantôt, je vous laisse pour écouter "Stop this train" de John Mayer, très cool :-)



Le vol du coeur solitaire.


À 40 000 pieds d'altitude, j'ai le crayon à la main, les écouteurs dans les oreilles, et les yeux collés au hublot. Les lopins de terre, les moutons du ciel et de la mer, et mon coeur défilent sans fin... tout seul... dans les airs. La gravité tire l'encre de mon crayon vers la bille que je fais rouler sur le papier où se dessinent les symboles de mes émotions qui font vibrer votre nerf optique jusqu'à votre coeur.

Certains d'entre vous me trouveront bête, d'autres diront plutôt plate ou encore trop compliqué. Mais, si j'ai de la chance, mon texte rejoindra quelqu'un, quelque part, à un moment donné, et son coeur vibrera à l'unisson avec le mien. Un peu comme dans le film qui joue présentement sur les écrans dans l'avion, "August Rush". Serait-ce ce qui a guidé mon inspiration?

Suis-je condamné à ne ressentir des émotions qu'à travers les créations artistiques qui me touchent? Serait-ce ce qui me pousse moi-même à créer; dans l'espoir de faire vibrer vos cordes au diapason avec les miennes? Tout comme ces artistes qui m'ont tant donné, je vous offre en retour tout ce que j'ai... Car je n'ai encore personne d'autres à qui le donner.

Ho, il y a bien mes enfants, parents et amis et collègues de travail, mais ce n'est pas tout à fait la même chose. Les enfants grandissent et se construisent leur propre vie, avec leur amour propre et leur propre amour à eux... Et je resterai seul...

À moins qu'un jour, la chance ne me sourie, quand son sourire croisera mon regard et enflammera mon coeur. Quand mon art lui sera dédié car il en tirera sa source. Quand elle me pavera le chemin de la célébrité tant convoitée, en stimulant des émotions pures plutôt que le recyclage de mes inspirations du moments. C'est probablement là que mon besoin de célébrité sera anéanti par l'amour d'un seul coeur qui battra au rythme du mien... et vice versa... Jusqu'à la fin...

[Ça tombe bien, on arrive à Cuba :)]

Écrit dans l'avion en chemin vers Cuba, le 2 mars 2008.

BYE
MAD