Je vous écris ceci presque 3 semaines après notre retour. Je sais... Pas vite vite le gars... Et j'ai pas été aussi discipliné cette année, je n'ai pas pris de note à chaque jour comme je le faisais l'an passé... Alors, je vais y aller de mémoire... Un peu aidé par les photos de la journée... Mais bon, voici quand même ma description de notre vendredi, la suite de ma description du jeudi.
Après un autre excellent petit déjeuner à l'intérieur, on est allé à la plage assez tôt, puisqu'on a remarqué qu'il faisait presque toujours plus beau le matin. Notez que si vous regarder les dates et heures que les photos ont été prises, il faut tenir compte du décalage d'une heure plus tôt là-bas, parce que j'avais oublié de changer l'heure de mon appareil photo... Ho well...
AU lieu des photos des restos (ou des filets sur la tête des serveurs), je vais vous montre donc une photo de l'orage à la place... ;-)
On s'est ensuite baladé un peu sur le site, l'orage était déjà passé. Comme une amie de Lili venait nous rejoindre ce jour là, on est allé l'attendre au lobby en jouant une partir d'échec sur un jeu d'une taille un peu plus normal.
Son amie et son copain sont arrivés au milieu de notre partie, alors on les a accueillis et jasé un peu. On a terminé notre partie quand ils sont allés à la découverte du site et de leur chambre... et... devinez quoi... LILI M'A ENFIN BATTU AUX ÉCHECS... Elle était tellement contente (et pas moi), qu'elle a osé dire que je suis mauvais perdant... Moi, je ne crois pas que je sois mauvais perdant, je pense juste que je suis meilleur gagnant que perdant... ;-)
Et il faut que je vous raconte quelque chose (Lili n'arrête pas de me le rappeler)... À un moment donné (je ne sais pas si c'est arrivé vendredi par contre, je pense que c'était mercredi ou jeudi), on retournait à notre chambre pour voir si on n'avait pas laisser la carte qui dit de ne pas déranger... On ne voulait pas empêcher la femme de chambre de venir faire le ménage (même si on trouvait étrange qu'elle fasse notre lit en après-midi, et qu'elle vienne le défaire en soirée... en nous mettant de petits chocolats sur l'oreiller... quand même... ;-)... Donc, on se rend à notre chambre, et là, je vois qu'un jeune homme ouvre la porte de notre chambre pour aller y faire le plein du mini-bar... Et je ne sais trop pourquoi, mais ça me gêne... Et Lili qui arrête en passant, alors je la pousse en lui disant: "Continue-Continue"... Et elle ne comprend pas trop mais continue quand même... Quand on arrive au prochain tournant, on s'arrête et elle me demande pourquoi j'ai insisté pour continuer... Je lui ai dit qu'on avait bien vu que la carte "ne pas déranger" n'était pas là, puisque le petit gars allait remplir notre mini-bar, mais que moi... Je ne voulais pas le déranger... Ça me gênait d'entrer dans ma propre chambre, si un employé de l'hôtel y est... Elle est parti à rire... Et elle m'a niaisé avec ça, à chaque occasion qu'elle a eue... :-)
On est quand même retourné à notre chambre, même si le petit gars n'avait pas encore fini. Je lui ai montrer ma carte pour qu'il voit que c'est notre chambre... Mais bon, c'est un peu idiot, puisque ce sont des cartes magnétiques et qu'elles sont toutes pareilles... M'Enfin... On est allé relaxer sur notre petite terrasse. Le soleil s'est montré le bout du nez avant de se coucher derrière la bâtisse du SPA... Et on est allé rencontrer notre couple d'amis au bar avant d'aller se prendre une table au resto Italien. Surprise, c'est complet... Une demie-heure d'attente... On décide donc d'aller au restaurant Français « Chez Isabelle » (là où Lili et moi on a souper le premier soir), même chose... On a donc attendu une table au bar.
On a très bien mangé en très bonne compagnie... On est ensuite allé faire un petit tour du site avant d'aller au dodo pour un autre bonne nuit de sommeil reposant sous les tropiques... On est pas mal gâté... Mais au moins... On le sait...
À demain!... ;-)
BYE
MAD
Pour les photos de cette journée:
http://picasaweb.google.com/madecost/Cancun2010VendrediLe12#