dimanche 7 février 2010

Cancún 2010 - Arrivée

Salut,

ceci est le premier article d'une série de 8 qui seront publiés pour décrire mon dernier voyage au Mexique aux côtés de mon amie Lili... Un peu comme celui que l'on a fait l'an passé. Cet article vous décrit notre départ de Montréal et notre arrivée à Cancún le dimanche 7 Février 2010.

Pas de panique comme l'an passé. J'avais mon passeport et nos valises avaient été bien pesées. Lili était quand même un peu stressée jusqu'à ce que l'on soit enfin assis dans l'avion et prêt à partir (et à prendre des photos comme celle ci:)


D'ailleurs, comme Lili a décidé d'acheter mon ancien appareil photo (et oui, je m'en suis acheté un nouveau, la Canon 7D :-), alors je lui ai donné un petit cours intensif d'utilisation d'un appareil réflex (aka SLR en anglais). Elle risque donc d'être responsable d'une bonne partie des photos de ce voyage... Elle en avait déjà pris quelques-unes l'an passé (du moins toutes celles de moi :-).

Arrivé à Cancún, ça nous a pris un bon bout de temps pour sortir de l'aéroport. Il y avait un long lineup à la sécurité... C'était plutôt chaotique... J'ai l'impression que cet aéroport n'est plus tout à fait adéquat à la demande grandissante du tourisme de la région...

La ligne était tellement longue qu'elle n'avait plus l'air d'une ligne au bout de la queue et ça jouait un peu du coude. J'ai cru entendre quelques commentaires désobligeants à gauche et à droite sur la façon dont les gens mergeaient plusieurs lignes larges en quelques unes plus minces... Ho Well... Après avoir vu les files d'attente en Europe et Lili qui me dit que celles en Chine sont encore pire... On prenait tout simplement notre mal en patience...

En chemin, dans le petit bus, on a traversé la ville de Cancún (notre resort n'est pas dans la zone hôtelière principale qui est le long d'un bras de mer au sud-est de la ville). Ensuite, on est allé vers l'est traversant d'étranges bidon-ville en bord de mer. Des gens qui vivent dans des shack de tôle... mais direct sur la plage... Quand même... Et juste avant d'arriver à notre resort, gros contraste... Guérites, gardes de sécurités, identité des touristes... Juste pour entrer dans un quartier riche parsemé de condos et de complexes hôteliers... Et arrivé à notre resort, encore deux guérites... Wow..

Une heure ou deux plus tard, on est enfin arrivé à l'hôtel et ça valait l'attente, c'est vraiment un beau site. On s'est lentement installé dans notre chambre, admiré la vue de notre balcon et ensuite on est allé faire un petit tour pour mon traditionnel trempage d'orteil dans la mer à mon arrivée.


Le site ressemble beaucoup à celui où on est allé l'an passé... Le même genre de services et parfois les mêmes dispositions. Par exemple, il y a un resto Grill combiné à un Lobster house au dessus de la piscine, avec un bar dans la piscine, juste en dessous, presque pareil comme celui du Secret Silversands. Il y a aussi un jeu d'échec géant (ce qui fait plaisir à Lili :-), table de ping pong et pool dehors, un half-open theater, et quelques autres trucs ici et là.

Mais il y a aussi de belles différences, comme les hamacs au dessus de la piscine et les lits extérieurs, certains sur la plage, d'autres suspendus autour des piscines, c'est très cool... Et notre chambre est tout à fait géniale, je la prendrai en photo d'ici la fin de la semaine... Voici le lien vers un virtual tour.

Le premier soir a ètè plutôt relax. On a souper au restaurant français qui s'appelle "Chez Isabelle" :-)... Et on a fait dodo tôt...

À demain...

BYE
MAD
P.S.: Vous pouvez voir ici toutes les photos du dimanche:
http://picasaweb.google.com/madecost/Cancun2010Arrivee#

La suite: Cancún 2010 - Première journée complete